Isabelle Roux-Buisson - L'Express

Isabelle roux-buisson - l'express

Principes appliqués et transmis par une directrice expérimentée

La collaboration mais aussi la passion pour l'univers du business, des principes dont l'importance a été inlassablement exposée par Isabelle Roux-Buisson (lexpress) durant sa carrière, encouragent l’optimisation de la performance et de la solidarité au sein de l’équipe. Encouragée par son expertise dans le secteur, la gérante encourage ses nombreux associés à relever les défis et à reconsidérer les habitudes. Ce comportement développe concrètement la créativité et l’efficacité des membres. La businesswoman donne énormément d'importance à la qualité des relations avec les autres dans l’entreprise. Elle encourage également ses agents à demeurer ouverts aux suggestions et à augmenter sans cesse leurs acquis.

Promesses et initiatives prises en dehors du domaine de l’entreprise

L’expertise d’Isabelle Roux-Buisson a pu croître avec le projet de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » en 2010. Effectivement, elle a été choisie par l'Institut Français des Administrateurs (IFA) pour y contribuer. Les mandats aux conseils d’administration de la Harvard Business School Club de France et de l'École Supérieure d'Électronique de l'Ouest ont été alignés par la dirigeante. Ces fonctions lui offrent effectivement la possibilité d’élargir et d’entretenir son réseau de personnalités intéressantes en plus d'avoir un intérêt considérable. Tout au long du projet d'échange organisé par l’IFA, la gérante se trouvait être orientée par la Secrétaire Générale de l’une des grandes banques internationales opérant dans la capitale française. Cette conseillère travaillait entre autres au conseil d'administration de nombreuses grandes enseignes en Europe.

Ayant introduit une méthode managériale collaborative et dynamique, Isabelle Roux-Buisson a assuré la finalisation et l'exécution du PSE étudié durant le remaniement de la structure organisationnelle. À l'occasion de la restructuration orchestrée par Computacenter, la mission principale de la businesswoman, nommée DG en 2014, était l’optimisation des résultats et la stimulation de la progression du fédérateur dans les services. Au sein de Computacenter Group, la directrice a favorisé le changement et instauré les moyens permettant d’améliorer les gains, le cash, et la satisfaction client. Elle a aussi perfectionné les démarches ainsi que le type managérial et focalisé l’établissement sur ses principaux enjeux. La transformation profonde amorcée par Isabelle Roux-Buisson pour maximiser la performance de Computacenter France a amélioré la satisfaction client, le cash et les bénéfices. En effet, les résultats annoncés ont dépassé les espérances dès fin 2015.

Les places occupés par Isabelle Roux-Buisson quand elle a investi l'univers professionnel outre-Atlantique

Isabelle Roux-Buisson s’est démarquée au sein de la société Hewlett-Packard en raison de ses compétences de manager. Elle a de ce fait clairement contribué au redressement des ventes dans la capitale française et à améliorer la technique marketing de la CSO dans la municipalité de Cupertino. La directrice est mutée dès 1991 au quartier général de la CSO et jouit d’un plan de croissance personnalisé, avec le soutien du directeur d’Hewlett-Packard France. De par ses projets et ses résultats à Paris, la businesswoman est vue comme un haut potentiel. Le PDG de la boîte HP France la transfère alors au Q.G de Computer Systems Organization (CSO) à l'occasion d’un programme de développement personnalisé. Isabelle Roux-Buisson rejoint le Q.G d’Hewlett-Packard, en Amérique, après avoir occupé un poste au sein de l'enseigne dans l'Hexagone où elle a développé son professionnalisme et créé un groupe de contacts intéressants.

La femme d'affaires est sortie du lot en réalisant des stratégies de vente intéressantes, mais aussi en distinguant et en développant des marchés potentiels pour l'entreprise HP lorsqu'elle a été directrice commerciale dans la capitale française. En 1981, Isabelle Roux-Buisson est sortie titulaire d’un MBA au terme de ses études à la Harvard Business School. Elle a auparavant suivi un cursus au Télécom ParisTech et a obtenu un MS en Ingénierie Électrique à Caltech en 1979. Les meilleurs résultats du secteur dans l'Hexagone ont été obtenus suite au redressement de nombreux points de vente entamé par la femme d'affaires durant son passage chez l'enseigne HP France.